« Hangar invite Charlotte Abramow (née en 1993 à Bruxelles) à présenter sa première exposition monographique en Belgique.
Soulevant l’influence du surréalisme dans son travail, l’ensemble exposé aborde les thématiques chères à l’artiste, comme les questions liées à la représentation des corps féminins, de la critique de leur hypersexualisation à leur réappropriation. Tout en questionnant les normes qui enferment les corps, le travail de Charlotte Abramow est une ode aux femmes en tant que sujets pluriels et libres.
La photographe belge propose une vision poétique et métaphorique des humains sans oublier de la relier aux enjeux qui traversent nos sociétés.
Cette jeune artiste observe le monde et le retranscrit avec ses lunettes féministes en s’emparant de problématiques quotidiennes et intimes des femmes.
Avec le corps pour point de départ, l’exposition présente des images déjà iconiques ou plus récentes, puisées dans les 10 ans de carrière de l’artiste.
L’identité belge de Charlotte Abramow apparait comme un fil conducteur à travers l’absurde et l’autodérision qui parcourent ses œuvres. Son amour pour Magritte, qui lui fait découvrir le pouvoir de l’image, transparaît dans ses mises en scènes, comme dans son livre « MAURICE, Tristesse et rigolade » (2018, Fisheye Éditions).
Charlotte Abramow traverse les sujets, les styles et les représentations avec force grâce à une indépendance d’esprit, un engagement et une conviction militante qui infuse l’ensemble de son travail. »
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"Hangar invites Charlotte Abramow (b. 1993 in Brussels) to present her first solo exhibition in Belgium.
Raising the influence of surrealism in her work, the exhibited set addresses the themes dear to the artist, such as the issues related to the representation of female bodies, from the criticism of their hypersexualization to their reappropriation. While questioning the norms that confine bodies, Charlotte Abramow's work is an ode to women as plural and free subjects.
The Belgian photographer proposes a poetic and metaphorical vision of humans without forgetting to link it to the issues that cross our societies.
This young artist observes the world and retranscribes it with her feminist glasses by seizing daily and intimate problems of women.
With the body as a starting point, the exhibition presents iconic or more recent images, drawn from the artist's 10-year career.
Charlotte Abramow's Belgian identity appears as a common thread through the absurdity and self-mockery that run through her works. Her love for Magritte, who made her discover the power of the image, shines through in her stagings, as in her book "MAURICE, Tristesse et rigolade" (2018, Fisheye Editions).
Charlotte Abramow traverses subjects, styles and representations with strength thanks to an independence of spirit, commitment and activist conviction that infuses all of her work."